Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du sud
25 novembre 2019

Jardin botanique

Ce matin, au programme, nous devions prendre le téléphérique et monter sur la table. Malheureusement, en sortant la voiture, nous nous apercevons que la nappe n'est pas tout à fait mise, mais que des nuages couvrent tout le paysage environnant. Nous reportons donc à l'après-midi, et nous nous dirigeons vers le jardin botanique.

Nous commençons par le haut en prenant une allée bordée d'arbres magnifiques et de taille impressionnante. Nous cherchons à voir et entendre les oiseaux (il y en a beaucoup); pour nous ce sera surtout la débroussailleuse, la tondeuse, la tronçonneuse, et même des groupes d'enfants ou d'adultes qui font beaucoup de bruit. Nous verrons et nous entendrons quand même quelques spécimens.

Pour les plantes, aucun problème, elles ne se sauvent pas au moindre bruit; on peut donc en profiter au maximum. Fleurs et plantes que l'on rencontre parfois en pot chez nous, et qui, ici, poussent naturellement et qui peuvent parfois prendre des tailles extraordinaires.

Christelle nous mène aussi découvrir la canopée, puis le jardin des senteurs, et enfin, nous allons faire un tour dans la serre où l'on va rencontrer des plantes de milieux très particuliers : bush, désert, côte ... un baobab trône au milieu de cette serre.

Nous filons rechercher les filles, nous retournons manger à la maison, et après une petite sieste, la nappe est mise; donc nous retournons en ville faire quelques courses : le départ approche, la table ce sera pour demain.

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité