Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du sud
26 novembre 2019

Table mountain

Ce matin, c'est la dernière possibilité pour monter sur la table. Lever assez tôt, il fait beau, le ciel est dégagé, ça devrait le faire.

Pas trop de circulation pour accéder au site (nous avons vu certains jours plusieurs centaines de mètres de bouchon), on se gare relativement facilement et assez près du local. Pas d'attente pour prendre les billets. Quelques minutes d'attente pour monter dans la cabine (on en laisse partir une seule car il y a déjà suffisamment de personnes pour la remplir).

C'est le départ, Martine ne tremble pas. L'intérieur de la cabine tourne doucement sur lui-même, si bien qu'au cours de la montée, nous allons avoir la vue sur la montagne, mais aussi sur la mer et la ville.

La vue d'en haut est absolument splendide; il y a un peu de brume, mais ce doit être permanent et dû à la proximité de la mer. On marche sur la table, c'est relativement plat quoique très caillouteux (de gros et très gros cailloux); des chemins sont aménagés qu'il vaut mieux emprunter, il paraît qu'il y a des serpents.

Nous ne ferons pas le tour complet de la table, il y en  a au moins pour trois heures. Nous nous contenterons du côté ville, port, stade, routes vers l'est et le nord. Nous passerons de l'autre côté, d'où nous apercevrons au loin le cap de bonne espérance, la partie sud où nous sommes allés hier; tout en bas, la maison de Christelle et Vincent.On hésite avant de redescendre; encore une photo. Nous allons aussi pouvoir voir et photographier un petit oiseau que Christelle cherche à nous montrer depuis plusieurs jours.

Pas d'attente non plus pour la descente. La voiture nous attend, il commence à faire chaud. Nous avons encore quelques courses à faire; nous mangeons sur le port et nous allons rechercher Eva et Apolline.

Il est temps de rentrer et de faire les valises.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Excursion mythique !! Vous avez bien fait d'insister ! Quelle chance !<br /> <br /> Bravo les jeunes !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité