Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du sud
25 novembre 2019

Cape Point

The official name is the Cape of Good Hope Nature Reserve

Après un petit déjeuner à l'anglaise (jus de fruits, lard frit, haricots blancs, champignons, oeuf sur le plat, thé, toasts confiture, fruits), nous voilà partis vers l'est puis vers le sud.

Premier arrêt à Muizenberg : une plage avec de belles petites cabines peintes de toutes les couleurs, beaucoup de monde par rapport aux autres plages rencontrées : des surfeurs. Un peu plus loin, un autre port, de pêche celui-ci, le poisson pêché est aligné par terre, sur des bâches, pour être vendu. 2 otaries posent pour la photo, une mouette vient voler les restes de poisson préparé.

Nous traversons ensuite une autre petite ville avec des maisons typiquement britanniques, puis nous arrivons dans un village avec une autre colonie de pingouins; celle-ci est beaucoup plus regardée (il doit y avoir plus de touristes que de pingouins).

Nous pique-niquerons au bord de l'eau, dans le calme, jusqu'à ce qu'un groupe d'enfants s'installe à côté de nous. On repart, on rencontre un port militaire.

Nous reprenons la route, cette fois-ci c'est Cape Point (3/4 h d'attente au péage), encore un peu de route à 40 km/h et nous y voici. Voiture garée, sacs sur le dos, nous partons à l'assaut du "Cape of Good Hope". Nous apercevons quelques autruches en contrebas. De là -haut, vue magnifique. "On plonge, on nage, on arrive au pôle sud". Il a fallu dissuader Martine de monter à l'échelle de l'antenne pour voir encore plus loin. Nous avons beaucoup de mal à quitter cet endroit.

Nous revenons par la route taillée dans la montagne. Quelques arrêts photos de plages ou de versants colorés et retour à la maison.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Plus au sud de ce continent tu ne peux point, mais tu peux toujours espérer…<br /> <br /> Pas vu quelques requins ? autour des baigneurs ? c'est pas rigolo...
Répondre
L
Si c'est l'endroit où vous posez tous les 2 sur la photo, je comprends que vous ayez eu du mal à en partir.... ça ressemble un peu aux paysages du Pays Basque ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité