Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du sud
15 novembre 2019

Arrivée

Jeudi matin, debout à 5 heures : hé oui, c'est ça les vacances.

Petit déjeuner rapide, les valises dans la voiture, et en route.Première étape : le parking au Mesnil Amelot. Bouchons avant d'y arriver; j'avais calculé large, heureusement ...On laisse la voiture, on reprend les valises, et en route pour Roissy en camionnette. On est dans les temps. Dans le hall, on part sur la droite, jusqu'au bout, on demande où ça se passe, évidemment c'est de l'autre côté. On retraverse tout le terminal, on dépose les grosses valises, et en route pour K49 : il faut se dépêcher. L'embarquement n'est pas commencé, on se met dans la file, mais on voit sur les panneaux qu'il y aura 3/4 h de retard. On retourne s'asseoir. Enfin, embarquement; nos 2 sièges sont en bordure d'allée, on pourra bouger comme on voudra.

L'avion n'a décollé qu'à 11 h. Il a atterrit à 23 h (heure locale) 22 h (heure française) : c'est long, long, long...

Il faut encore faire la queue pour faire tamponner son passeport, et encore attendre pour récupérer les valises : le tapis roulant défile. J'en aperçois une : la bleue, non, une dame la prend de l'autre côté. Bon voilà la marron, je la sors et j'attends. Une autre bleue, mais ce n'est pas la mienne. J'attends toujours, nous ne sommes plus nombreux. La bleue repasse, je la prends, mais c'est sûr, ce n'est pas la mienne. Il n'y a plus de bagage. Il faut qu'on aille réclamer (en anglais, bien sûr). Martine sort et va voir si Vincent ne pourrait pas venir nous aider. J'essaie de téléphoner, mais ça ne fonctionne pas; bref, c'est  ...la ??  Au bout de 10 minutes, ,  très longues, une dame revient avec une valise bleue, elle s'était trompée. On échange, c'est fini : je souhaite bon courage à ceux qui attendent encore (une valise perdue et une valise cassée.

Vincent est de l'autre côté; il nous attend depuis une, deux ..heures.

Un tour en voiture, on salue Christelle, une petite tisane et au lit (il est minuit, je crois).

Le matin, en se levant, on ouvre les stores, et voilà le paysage.

IMG_8067

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'aventure commence!!! Gros bisous à tout le monde là-bas ! Vivement les prochaines photos!
Répondre
R
C’est pour toutes ces péripéties qu’on dit que les voyages forment la jeunesse !? Bravo les Jeunes !! La vue sur l’ocean Atlantique vous récompense de votre ténacité !
Répondre
T
au 1er plan les pommiers et les pruniers; plus loin les cognassiers (!) et au fond, la Vence !!!
Répondre
B
Bon vous êtes bien arrivés!!!<br /> <br /> En effet "belle vue"<br /> <br /> Bon séjour<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Denis et Ginette
Répondre
Publicité
Archives
Publicité