Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du sud
14 décembre 2019

Les bébêtes un peu plus grosses

A plusieurs reprises, nous avons entendu parler de serpents en nous demandant de faire très attention : d'abord Cédric, quand je descendais de la voiture pour faire une photo, il se dépêchait de descendre aussi pour passer devant; ensuite Christelle, quand nous étions sur la table, nous sommes passés de l'autre côté sans suivre les chemins, elle était devant et nous a demandé de passer au même endroit qu'elle. Nous n'en avons pas vu, mais leur présence a été confirmée par la lecture d'un livre offert par Bastien et dont l'action se passe en Afrique du Sud.

Quand nous nous sommes baladés dans l'estate, nous avons vu beaucoup de mangoustes (impossible de les photographier, elles filent tout de suite). Nous n'avons pas vu de porc-épic, simplement ses traces de pattes et des piquants dans le gîte. Le premier soir au lodge, nous avons aperçu l'espace d'une fraction de seconde, le bushbaby qui vient de temps en temps manger sa banane.

Pendant le safari, Cédric a fait un écart sur la route, il y avait un énorme escargot (lui, j'ai pu le prendre en photo). Un peu plus tard, il s'arrête, on cherche ce qu'il a vu, il nous dit qu'il a entendu le cri d'un écureuil signalant un danger. Nous avons vu l'écureuil, mais pas le danger. Nous avons vu aussi plusieurs tortues-léopard, des babouins.

Pendant la balade à Cap Point, il y avait encore des babouins. Mais, auparavant, nous sommes allés voir les colonies de pingouins (qui étaient en période de mue) avec à côté deux otaries qui nous ont fait un démonstration de natation artistique; et puis, près des pingouins, il y avait aussi des damans des rochers (certains avec des petits).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité