Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du sud
24 novembre 2019

La tête du lion

Christelle nous avait proposé de prendre des chaussures de randonnée. C'est pour aujourd'hui. Il fait beau, il y a peu de vent, nous montons à l'assaut de la tête du lion.

Ça commence par un chemin suffisamment en pente qui nous fait comprendre qu'il vaut mieux ne pas trop parler en marchant et qu'il est préférable de penser à respirer régulièrement. Le chemin se rétrécit, devient plus accidenté, nous rencontrons quelques marches comme à La Réunion. Nous sommes toujours à flanc de pente. Ça se corse encore, il est parfois difficile de croiser des personnes qui descendent. Et puis encore plus dur, on a quelques poignées scellées dans le rocher pour nous aider à monter, un petit bout d'échelle, puis encore une échelle plus grande , quelques passages avec des marches naturelles très hautes. Martine appréhende de plus en plus pour la descente. A un endroit, il y a 2 chemins, nous choisissons le plus facile, et nous arrivons sur un petit plateau.

Nous ne sommes pas encore tout en haut (juste au niveau des oreilles), mais ce sera suffisant pour nous. De là-haut, la vue est magnifique. Je fais un 300° avec l'appareil photo, nous prenons quelques poses. Il ne "reste" plus qu'à redescendre. Eh bien, ça se passe plutôt pas mal. A un certain moment, Martine semblait embêtée par une marche trop haute, un beau jeune homme lui a tendu galamment la main.

Christelle nous ramène à la maison et retourne chercher les filles.

Bonne promenade, physique et intéressante. L'après-midi et le lendemain, même pas mal aux mollets ni aux genoux.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cette Martine, elle ne perd pas une occasion de draguer… :-) !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité