Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du sud
22 novembre 2019

La route panoramique

Cédric est revenu mercredi (départ 8 h 30) pour nous montrer les magnifiques paysages de la route panoramique. Le temps ne paraissait pas idéal. Ils ont discuté un moment avec Patrick pour envisager les différentes options qui pouvaient se présenter. Personne n'avait penser qu'il pourrait y avoir un tel brouillard.

Juste avant de passer sous un tunnel, Cédric nous dit (sans rire) : "Là, sur la droite, il y a une jolie cascade!" Nous tournons la tête, et évidemment nous voyons ... un mur blanc.

Ensuite, nous devons voir le point de vue des trois marmites. Le site est aménagé, il y a donc un droit d'entrée à régler. Cédric demande si on voit quelque chose, la préposée lui répond que non. Donc, demi-tour. On continue.

Le ciel se dégage un peu et nous arrivons à Bourke's Luck Potholes, le confluent de la Blyde et d'un petit affluent la Treur. C'est magnifique, on peut voir des trous creusés par des pierres entraînées dans les tourbillons de la rivière. Nous avions déjà vu ça au Québec. Cédric nous raconte une histoire de chercheur d'or qui serait à l'origine de ces trous.

Pour la suite de la visite sur cette route, je n'ai qu'une photo de la pencarte annonçant "God's window", par contre je n'ai même pas de photo du panneau de l'autre site "Wonderview", pourtant, nous sommes passés deux fois devant les 2 sites : le brouillard était tellement dense à cet endroit qu'on ne voyait la pencarte que quand on était dessus.

L'après-midi, nous sommes retournés sur le site "three rondavels" : l'employée était toujours à son poste, elle nous reconnait, nous laisse entrer; il y avait du brouillard, mais différent du matin; on roule peut-être encore 1 km, en montant, et "Oh miracle!" c'est dégagé, nous avons une vue magnifique sur toute la vallée. Par contre, les 3 marmites (ou 3 huttes xhosas) ne sont pas visibles parce que en hauteur.

Nous ne verrons pas non plus "le pinnacle".

Malgré tout, le bilan de la journée est positif.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On a l'impression que, malgré le brouillard, tout le monde essaie de se mettre en 4 pour vous montrer le plus de choses possibles. Les paysages ont l'air… époustouflants ! Mais… col roulé ou t-shirt, là est la question...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité