Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du sud
17 novembre 2019

Dimanche 17 : région du vin et des français.

C'est dimanche, tout le monde est là; nous allons faire un tour dans la partie vinicole de l'Afrique du sud. Direction Stellenbosch. Ca sonne vraiment allemand (ou hollandais) : beaucoup sont arrivés ici pour différentes raisons, et ont été regroupés dans cette région, et s'y sont établis. De même pour les français dans la deuxième ville visitée (Franschhoek). Beaucoup d'explications sur l'architecture et son évolution. On retrouve des toits de chaume (ou y ressemblant fortement), des intérieurs anciens assez particuliers (nous avons pu voir une table à rallonges construite sur le même modèle que la nôtre).

Nous sommes rentrés dans plusieurs ateliers artistiques. Le repas de midi a été pris dans une propriété vinicole qui fait aussi restaurant et qui proposent des paniers pique-nique à déguster sur les pelouses du parc. Beaucoup de monde, mais relativement peu d'attente parce qu'il y a beaucoup de place et beaucoup de personnel. Dégustation de quelques crus de la propriété en mangeant, et promenade digestive dans la roseraie en sortant.

Dans la ville des français, nous avons pris le café et nos voisins parlaient français. Vincent raconte que plusieurs familles huguenotes originaires de Sedan sont arrivées ici après la révocation de l'édit de Nantes.

En rentrant, nous devons refaire les sacs car demain nous reprenons l'avion pour aller passer quelques jours dans le parc Kruger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité